« Aime mon Amour » Biolay

 

 

 

« Vengeance » le nouvel album de Benjamin Biolay se fait attendre. Après un teasing en vidéo annonçant les collaborations de l’artiste avec Orelsan, Vanessa Paradis(« Profite »), Julia Stone et Oxmo Puccino entre autres, il dévoile petit à petit ce qui promet d’être l’un des grands évènements musicaux de cette fin d’année. Le nouvel album est attendu pour début novembre, et pour patienter Benjamin Biolay présente cette semaine le clip du premier extrait « Aime mon amour ».

Karine Rocher, actrice charismatique à la tendresse anguleuse, réalise ce très beau clip tout en y tenant le premier rôle. Celle de la femme à l’amant, de l’amoureuse passionnée en souffrance, celle d’où vient le déchirement inévitable. L’amant subit la supplique en chanson, ligoté, avant de subir le sort de l’amoureux écarté.

Passionné, sensuel, « Aime mon amour » manie avec beaucoup d’habileté les codes qui entourent l’univers de BB. Du grain, du caractère, mais on attends impatiemment de découvrir la suite, pour entendre l’espoir que Biolay nous a promis, comme une « Vengeance » sur les chiens, l’héritage et le reste du noir.

 

 

 « Vengeance » Benjamin Biolay (Naive records)

 En concert évènement le 11 novembre à la Cigale pour le festival Inrocks

 Album disponible le 5 novembre 2012

 Facebook officiel

Laisser votre commentaire ici