Angelo Debarre est à Paris !

Angelo Debarre, fameux guitariste manouche est en concert à Paris cette semaine, le jeudi 24 et le samedi 26 mai à 20h30 au Théâtre Traversière pour présenter son nouveau spectacle « Gipsy Unity 5tet ». En tradition et modernité, l’artiste s’est entouré de plusieurs musiciens de talents dont le violoniste roumain Marius Apostol.  Ces deux soirées exceptionnelles sont l’occasion pour Angelo Debarre de présenter le travail effectué sur son dernier album, avec une formation rythmique composé de Tchavolo Hassan à la guitare rythmique, Antonio Licusati à la contrebasse. Le violon tsigane de Marius Apostol vient s’ajouter aux grands airs incarnés par le trio à cordes, doublant les harmonies, appuyant sur les accents sensibles des morceaux interprétés.
Allant du « Gypsy Unity » dans la pure tradition tsigane à une valse « Majeur to Mineur », en passant par le swing ou encore une superbe ballade, »Sweet Noumea », les partitions d’Angelo Debarre et ses compagnons se mêleront sans nulle embûche aux réinterprétations de Django que le « Gipsy Unity » interprètera également sur scène.

C’est avec beaucoup d’élégance que Angelo vise à replonger l’actuel jazz manouche dans ses racines, respectant, pourtant, l’héritage que chaque artiste porte en faisant vivre cette musique au coeur de notre époque. « Ne pas s’oublier pour devenir », c’est un peu ce que nous murmure la guitare d’Angelo Debarre.

Réservation en ligne