« Before the Truth » by Milkymee

 

« Before the truth » ,c’est un peu ce que l’on pourrait rétorquer à ceux, qui la rangent à tord, dans la catégorie de la nouvelle scène folk émergente. Il n’y a pas de vérité, pas de limites d’un quelconque genre dans ce que propose la jeune artiste. Quelque part entre folk, indie, rock et alternative, Milkymee joue avec les codes de ce qui lui appartient. Gracieuse et insolente, la jeune femme réinvente sa propre féminité avec beaucoup d’élégance  au fil de chansons cousues de mélancolie et de liberté.

Le titre « Borders » développe une étendue de sensations au fil de son écoute : léger, vaporeux, solaire. « Borders » est proposé sur l’EP en trois versions différentes avec notamment le remix RQTN from Kid North qui replace le titre dans un univers pop 80 qui fonctionne à merveille, plus léger que la deuxième version (Almeeva from Kid North), qui rend le titre plus lancinant.

« Before the truth » à l’inverse est un morceau bien plus folk, revu en cinquième piste par Chloé Battant pour une version plus dépouillée, travaillée essentiellement sur la rythmique originelle du morceau de Milkymee.

« A little bit too fast » propose une ligne mélodique presque cinématographique, une « road song » qui met en valeur le timbre de la chanteuse, sa grâce originale. L’univers de Milkymee s’étend sur un spectre indéfini porté par une voix certaine et fissurée, par une identité, une incarnation bien plus précise que l’étendu de son monde pourrait le signifier.

Avant la sortie de son troisième album en octobre 2012, Milkymee sera au Point Ephémère le 27 juin avec Battant et Kid North pour la release party de son EP. C’est sur scène que la jeune artiste s’est faite un nom, venez nombreux, ce sera certainement la meilleure façon de découvrir son univers, qui deviendra le votre, j’en suis certaine.

 

Before the Truth – MilkyMee (Tsunami Addiction)

RELEASE PARTY au Point Ephémère le 27 juin 2012

Site Officiel