Bikini Machine : dévoile le clip de Stop All Jerk

Bikini Machine a sorti son nouvel album Bang On Time ! le 3 novembre dernier. Après assuré avec brio comme backing band de Didier Wampas, le combo rennais est de retour après cinq ans sans passer par la case studio. Le premier extrait est Stop All Jerk, il est accompagné d’un clip racé en noir et blanc ambiance années 50.


Toujours aussi rock, Bikini Machine prend une autre direction musicale et va lorgner du côté de la pop des sixties et de la surf music américaine. Plus sombre, avec des textes plus introspectifs, le groupe intensifie son côté groove ténébreux et donne envie de twister. Avec leur costard noir et blanc et une pochette superbement pop à la Saul Bass, les sixties renaissent et Bikini Machine emporte tout sur son passage.

Le premier single Stop All Jerk est la bande originale de la dernière pub Ford Fiesta. Fiévreux, le clip de ce tube en puissance est disponible depuis hier. Avec une ambiance film noir, une lumière Studio Harcourt et des séquences qui s’enchainent entre amertume et déception, la musique enjouée contraste et donne une autre dimension à ces images où le ton est grave. Le clip a été réalisé par Armel Gourvennec qui a aussi signé la vidéo de Où Vont les Cons ? toujours pour Bikini Machine.

Bikini Machine démarrera sa tournée mi décembre. Ils seront le 13 décembre à Epinal, le 17 décembre au Nouveau Casino de Paris, le 18 à Massy en première partie de Slow Joe & The Ginger Accident, le 19 décembre à Saint Nazaire. La tournée continuera en janvier et jusqu’en juin. La billetterie est ouverte pour tous ces événements.