Chroniques LP & EP / 04/12/2015

« Bonsoir Paris ! » Le nouveau festival à ne pas manquer !

S’il y a bien un festival dont nous avions besoin en ces temps compliqués… Bonsoir Paris! L’Alliance Française, à Paris, comme dans de nombreux pays du monde, fait vivre la culture francophone à travers les continents.

Le premier soir, Lior Shoov ouvrira pour Rose. Le lendemain Gérald Kurdian et Radio Elvis partageront le plateau avant de laisser la chance de clôturer à Misteur Valaire et Elliot Maginot. Que d’origines et de styles musicaux différents ! Un panel large de ce que sont les musiques d’inspiration francophone : variées, inspirés… et surtout porteuses d’avenir, avançant vers un horizon plus large qu’on ne l’imagine d’ordinaire.

Dans le contexte actuel, se rassembler autour de la musique, à Paris, dans un festival qui porte un tel nom revêt une importance particulière. Pas celle qui angoisse et nous gène. Au contraire. On a hâte de se retrouver dans ce théâtre, de faire la fête à la création francophone, à célébrer la musique. Comme on l’a toujours fait.

 

10 décembre : Rose – Lior Shoov => Réservations
. 11 décembre : Radio Elvis – Gérald Kurdian => Réservations
. 12 décembre : Misteur Valaire – Elliot Maginot => Réservations
. PASS 3 soirs =>

 

 



Bookmark and Share




Previous Post
La Grande Sophie au Trianon
Next Post
Mini Vague : Le Choix de l'Autre, extrait de son 1°EP



Diane Roudeix
Rédactrice en chef de La Bande Sonore






More Story
La Grande Sophie au Trianon
Les concerts de La Grande Sophie ont toujours été de chouettes moments (constat fait après un peu plus de 10 ans de rendez-vous...