Bye-Bye, le clip des BB Brunes

 

1379403_10151924467776043_440713972_n

 

A l’occasion de la sortie de la réédition de son troisième album Long Courrier, BB Brunes dévoile le clip de Bye-Bye. Un an après sa sortie, l’opus est agrémenté de duos exceptionnels avec Benjamin Biolay ou encore Vanessa Paradis. Cette dernière partage justement Bye-Bye avec les trois garçons dans le vent mais c’est la version originale qui a été gardée les radios et le clip. La réalisation a été laissée à Sacha Barbin qui a déjà signé Aficionados pour BB Brunes ou encore Hémisphère de Paradis.On retrouve le groupe dans une piscine municipale aux allures de lupanars. Le chanteur suit une sorte de fil d’Ariane téléphonique pour répondre à l’appel d’une belle blonde qui se noie. L’appel des sirènes en indoor.

 

 

Bien que sorti en 2012, Long Courrier de BB Brunes est sans conteste un des albums qui a rythmé cette année 2013. En trois albums, le combo parisien a s’imposer son style, son écriture et effacer cette étiquette de groupe à la mode qui lui collait à la peau à ses débuts pour . Moins cliché, plus subtile, plus mature, BB Brunes est une des valeurs sures de la nouvelle scène française. Inspiré par les vagues électro-pop des années 80, BB Brune a exploré un nouvel univers musical et l’harmoniser avec celui de ses débuts pour un rendu original et détonnant.

Long Courrier a déjà été présenté via les singles Coups & Blessures, Stéréo et Aficionado.Un peu plus d’un an après sa sortie, cet excellent album produit par Alan O’Connell a le droit à une réédition prestigieuse avec titres inédits, des remixs, des lives en vidéo et tout le tralala. Idée plus que sympathique, BB Brune propose à ses fans des versions de quelques un de leurs titres en duo avec d’autres artistes. Ils ont invité : Oxmo Puccino, Benjamin Biolay, Vanessa Paradis, HollySiz ou encore Carl Barat (ex-Libertines). Les fans du groupe pourront aussi découvrir les titres inédits : Adieu et En ce qui me concerne.

BB Brunes est en tournée. Le groupe sera : le 7 décembre au Dock de Lausanne, le 12 décembre au Moziac de Reims, le 13 décembre à l’Aéronef d’Eurvaille, le 14 décembre aux arènes de  Valenciennes, le 16 décembre au Théâtre Mac de Vierzon, le 17 janvier au Cosec d’Arques, le 24 à la salle Alizé du Muret, le 14 janvier à l’Usine d’Istres. La billetterie est ouverte pour tous ces événements. La tournée continuera jusqu’à juin 2014.