Coeur de Pirate live, une artiste qui a conquis notre Coeur !

-1

 

C’est Salle Gaveau que vendredi 19 avril nous a donné rendez-vous Cœur de Pirate pour un concert à guichet fermé, une salle au cadre somptueux se prêtant parfaitement au simple jeu du piano.

Un concert très intimiste où la voix de Béatrice Martin ne fait qu’un avec son piano, où le public est en parfaite harmonie avec elle. C’est au rythme de ses plus grandes chansons qu’elle emmène son public dans son univers à la fois doux, fragile, et sincère.

Dès sa première chanson, « Cap Diamant », le public devient silencieux, captivé par tant de douceur et d’intensité. Entre ses solos de piano, Béatrice nous surprend à se mettre à la guitare pour deux chansons, dont une, « Hôtel Amour », qui n’est présente que sur l’édition collector de « Blonde ».

Parmi les surprises du concert, « You belong to me », une berceuse de son enfance que lui chantait son père, et qu’elle chante elle-même à sa fille (espérant que nous ne nous endormions pas !), ainsi qu’une petite déclaration à son public avant de terminer le concert avec « I love you », un titre qu’elle reprend de WoodKid.
Mais aussi, un titre inédit, « Le vent et la rivière », qu’elle chante en exclusivité expliquant que ça sera peut-être une des rares fois où on l’entendra, puisque c’est une chanson qu’elle a composé pour le vainqueur de la Star Academy québécoise.

Tour après tour les plus beaux classiques de l’artiste se succède. Entre autres, Adieu, Ensemble, Francis, Saint Laurent, Golden Baby, et Place de la République, le dernier extrait de son deuxième album, se sont enchainés dans la simplicité, la puissance de sa voix et l’émotion du piano.

 

 

Béatrice termine son concert par le titre qui l’a fait connaître de tous, « Comme des Enfants » que le public reprend en cœur avec elle. Un public conquis, pour un standing ovation de plus de cinq minutes et qui en réclame toujours plus après un 3ème rappel. Béatrice remonte sur scène, saluer une dernière fois, touchée par son public debout à l’acclamer.

En sortant, ce sont des spectateurs ravis, émerveillés par la salle et la beauté du piano, touchés par cette voix, et cette émotion que nous croisons sur notre chemin. Un chemin que l’on souhaite encore de longue durée pour Cœur de Pirate, avec notamment une tournée Europe complète !