Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/32/d510930546/htdocs/LBS/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 77

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/32/d510930546/htdocs/LBS/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 87
Coeur de Pirate surprend Montréal et annonce la suite...

Coeur de Pirate surprend Montréal et annonce la suite

C’est un joli cadeau de Noël en avance qu’a fait Cœur de Pirate à son public montréalais, ce jeudi soir. Un spectacle confidentiel, annoncé en dernière minute et organisé par Google Play Music. L’aspect publicitaire de l’évènement n’est pas caché : dès l’entrée, les spectateurs sont interpellés par le staff qui tente de les convertir à la célèbre application musicale.

Pas de pression toutefois, l’ambiance est bon enfant et rapidement, chacun trouve une place dans l’église anglicane Saint-John the Evangelist a.k.a. « l’église au toit rouge ». Un lieu aussi étonnant que chaleureux : le fidèle piano de Cœur de Pirate trône au centre de la nef, encerclé d’une contrebasse, un clavier, une guitare, une batterie et  de quatre rangées de sièges.

Les lumières s’éteignent. Déjà les premières notes d’ « Adieu » résonnent dans ce lieu saint. L’artiste a sélectionné plusieurs pièces de ces précédents albums « Cœur de Pirate » et « Blonde », ainsi que trois titres qui devraient figurer sur son prochain album. Un disque a priori bilingue,  qui s’annonce plus adulte.

La jeune maman a également évoqué une prochaine tournée. A la fois heureuse de retrouver son public, et fébrile à l’aidée de se séparer de sa fille, elle évoque ce déchirement dans « The way back home », présentée comme « la chanson pour Romy ».

Cœur de Pirate s’est aussi prêtée au jeu des reprises avec « Last Christmas » du groupe Wham !, « parce que [Noël] n’arrive qu’une seule fois par année », et la très réussie « Dead Flowers » des Rolling Stones, interprétée en piano-voix.

Au final, c’est un spectacle d’une heure et douze chansons qui ont été proposés. L’aspect le plus frappant dans un concert de Cœur de Pirate, c’est la variété du public. De nombreux enfants – parfois très jeunes – avaient fait le déplacement, tout comme de nombreux jeunes adultes et quelques personnes âgées.

Le spectacle a été filmé et sera prochainement retransmis par Google play music.

IMG_4831