« Danse, danse » avec Elephant

DANSEDANSE

Elephant est une des révélations musicales de cette année 2013. Fort de son Collective mon amour de premier album, (nous les avions rencontrés à cette occasion pour une interview et session acoustique dans une salle de bain, à retrouver ICI, le duo continue sa chevauchée pop et sensible avec son nouveau single « Danse, Danse ». Uptempo, colorée et parfaite pour ignorer un hiver froid qui pointe le bout de son nez, la chanson est accompagnée d’un clip décalé et fun qui vous apprendra la chorégraphie à connaître par coeur pour les futurs concerts du groupe. Faite en mode Do It Yourself, la vidéo met en scène Lisa et François dans différents décors, habillés dans différents styles pour une danse indienne métissée avec des mouvances urbaines.

Il va falloir sérieusement s’entrainer à faire la vague façon Shiva, donner du groove avec mouvements de main style manipuri, balancer les bras en l’air comme les chanteurs hip-hop ou encore envoyer un jeu de jambes en huit façon disco. Accompagnés de danseurs très différents selon les « tableaux » (petit hommage à Kamel Ouali en passant), les deux membres d’Elephant dansent dans une cité, dansent sur une scène, dansent dans la rue avec cinq enfants déguisés en mini-Claude François. Ils dansent, dansent, dansent woohouhou.

Le clip a été réalisé par Elephant, assisté à la photographie par Yves Kohen qui a notamment signé comme directeur de la photo : So Sexy de Lord Kossity, Ce matin va être une pure soirée de Fatal Bazooka ou encore certains projets de Claire Diterzi.

Pour mettre en application cette nouvelle danse bollywoodienne mais surtout pour vibrer aux mélodies mélancoliques (Au Fond c’est beau), lumineuses (Collective mon Amour) ou cinétiques (Les Voyages) d’Elephant, une seule chose à faire : se rendre à un de leur concert. Actuellement en tournée nationale et européenne, le duo sera : le 20 novembre à la Luciole d’Alençon, le 22 novembre à Luce, le 23 novembre au Chat Noir de Carouge à Génève, le 30 novembre à St Raphael, le 4 décembre à la Chapelle de Metz, le 6 décembre au Trianon Transatlantique de Sotteville Les Rouen, le 13 décembre au Moulin de Marseille, le 17 janiver à Villeneuve la Garenne, le 18 janvier au Canal 93 de Bobigny, le 11 février à la Cigale de Paris et le 14 février à la Salle Pierre Cravey de La Teste de Buch. La billetterie est ouverte pour toutes ces dates alors dépêchez-vous de prendre vos places et entrez dans la danse ! Bouge ton corps, danse, danse, Vas-y danse !