Actualités / 02/10/2015

Emily Loizeau : rend hommage à Lou Reed au 104

C’est au cœur du 104 de Paris qu’Emily Loizeau viendra rendre hommage au cultissime Lou Reed, décédé en octobre 2013, pendant une semaine. Véritable mythe du rock-garage et de la culture new-yorkaise des sixties pendant son époque Velvet Underground au sein de la Factory d’Andy Warhol,  Lou Reed était surnommé par le fondateur du pop Art : Prince de la nuit et des angoisses.

Avec 20 albums studio à son actif, 4 avec le Velvet Underground et un album en collaboration avec Metallica en 2011, la discographie de Lou Reed est dense, riche et expérimentale. C’est justement celui-ci qu’Emily Loizeau va explorer lors d’une série de concerts. Pour l’occasion, elle au piano sera entourée par le guitariste Csaba Palotaï et par l’actrice Julie-Anne Roth qui assurera les chœurs et la lecture de ces textes poétiques souvent sombres et enragés.

Pour présenter ce beau projet et ce bel hommage, Emily Loizeau dévoile sa reprise de Run, Run, Run, titre extrait du légendaire album The Velvet Underground & Nico, sorti en mars 1967.

Cet hommage aura lieu au 104 de Paris :
Le jeudi 1 octobre à 21H, le vendredi 2 octobre à 21H, le mardi 6 octobre à 21H, le mercredi 7 octobre à 21H, le vendredi 9 octobre à 21H et le samedi 10 octobre – 21H. La billetterie est ouverte pour ces événements.

 



Bookmark and Share




Previous Post
La playlist francophone de Hugh Coltman
Next Post
DALVA - Enfance Dorée en session acoustique



Alexandre Blomme
Rédacteur en chef de Dicky.fr, ex-WeLoveMusic.fr, fan de toutes les musiques et des groupes émergents français.






More Story
La playlist francophone de Hugh Coltman
Hugh Coltman vient de sortir un album très réussi Shadows: Songs of Nat King Cole. Et si l'anglais rend hommage à une figure...