La Fête de la Musique à Paris

affiche

Le problème de la fête de la musique est sérieux. L’idée est sympa. En pratique cela donne bien trop souvent un guitariste du dimanche sous ta fenêtre, un groupe au coin du square qui te casse les oreilles, les conservatoires qui investissent les places et autres jardins. Finalement cela se finit, très souvent, à marcher (pardon piétiner) de bars en bars à la recherche d’une programmation correcte et l’on craque avant d’avoir trouvé, parce que la foule a raison de tout appétit mélomane.

Alors si vraiment tu veux faire quelque chose vendredi soir (et si tu n’as pas la quasi-obligation d’aller voir le groupe d’un pote du pote qui joue de la batterie avec la chanteuse qui était dans ta classe en 4ème dans un bar où la bière est à moins de 5 euros), on te proposer de miser sur les grands rendez-vous, histoire de savoir ce que tu vas imposer à tes oreilles :

– La Sacem : Journées portes ouvertes avec des expositions et des ateliers, de 11h à 16h, la Sacem ouvre ses portes pour vous inviter à comprendre son fonctionnement, la façon dont travaillent les artistes, dont naissent les chansons…

– L’Olympia : En collaboration avec le Crédit Mutuel, Radio France installe ses 6 stations à l’Olympia Bruno Coquatrix pour 24h de musique live et d’émissions avec notamment Zazie, La Grande Sophie et l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Raphaël Gualazzi, Christophe… de 7h à 3h du matin, en espérant qu’il y ait assez de places pour tout le monde 🙂

– Denfert Rochereau : de 19h30 à 00h15 le S.A Ricard Live s’associe au Faire 2013 et vous proposent Stuck in the Sound, Sarah W_Papsun,, Aline, Hyphen Hyphen

– Neuilly sur Seine : devant la mairie, Nadeah à 20h, Imany à 21h suivi de The Popopopos

– Place Lumière : De 18h à minuit, concert exceptionnel organisé par Canal +

– La Courneuve : Psy 4 de la Rime (5 euros)

– Matignon : de 17h30 à 20h30,  il y aura la maîtrise de Radio France, Mesparrow, Juliette et Emel Mathouli

Sinon tu peux aller chez ton disquaire, on y est toujours bien. Te prendre quelques vinyls, quelques disques et regarder tout ce petit monde s’agiter en faisant la fête avec ta musique chez toi.