La Jules de Jim

 

L’élégance de Chamfort, la sensualité et la légèreté de Zoé Felix, un texte qui fait « boum » sur une douce mélodie. Un grain spécial et des images qui restent en tête : « La Jules de Jim » est un très beau clip de Fabrice Begotti.
« La Jules de Jim » présenté par ce premier clip est extrait du projet « ElleSonParis ». 20 actrices, 20 arrondissements de Paris, 20 compositeurs et Nicolas Boualami. Un livret qui se déroule comme une ballade au coeur de Paris. Des images, des histoires, des instants, de capitale. D’hier, d’aujourd’hui, peu importe. Nicolas Boualami a pris le pari d’incarner Paris au travers de porte paroles féminines scrupuleusement choisies. . L’album « ElleSonParis », produit par Thierry Perrier et co-produit par Fanny Candilis, avec les Editions Passports Songs Music, sortira en octobre prochain après un concert évènement le 17 septembre à la Maison de La Radio. Les prémices dévoilées promettent un projet élégant et sensible, une vraie promesse de poésie.
A la musique… Alain Chamfort, Alex Beaupain, Zaza Fournier, La Grande Sophie, Sliimy, Florent Marchet ou Martin Rappeneau entre autres.
Aux voix… Charlotte Rampling, Agnès Jaoui, Irène Jacob, Maria de Medeiros, Adrienne Pauly, Dominique Blanc, Elsa Zylberstein, Romane Bohringer, Jane Birkin, Juliette Gréco, Anne Mouglalis, Zaza Fournier ou encore Marie-Amélie Seigner.
Aux textes… Nicolas Boualami, certainement, l’un des plus grands amoureux de Paris

 

Au-delà de ce premier clip, on peut en savoir plus sur ce magnifique projet sur le web : http://www.ellesonparis.com/
Une partie des royalties sera reversée à l’association Les Toiles Enchantées, qui organise dans les hôpitaux des projections de films récents pour les enfants malades.