La Nouvelle Star 2013 est …

- Actualités, Brèves
- andré manoukian, d8, finaliste, florian, julie, maurane, nouvelle star, sinclair, sophie tith, télécrochet
- 26/02/2013
Les commentaires allaient bon train avant le lancement de cette nouvelle saison de Nouvelle Star. Et pourtant c’est une réussite pour D8, avec de bons scores d’audience et un sacré buzz sur les réseaux sociaux.
A l’origine, un jury qui fonctionne, une association de personnalités légitimes et sincères. Les vannes de Manoukian, des larmes (pour Maurane), des coups de gueule (de Sinclair) et des jolis mots pour Olivier Bas. A l’origine surtout une très belle sélection de talents qui ont su faire le show de le premier prime. Un petit scandale après l’élimination de Julie, quelques déceptions sur des candidats sur lesquels on avait fait pesé un peu trop d’attentes au casting.
Après une série de primes en direct (dont les trois derniers étaient un peu décevants), la finale a donc vu s’affronter Sophie-Tith et Florian.
La Bande Sonore a joué le jeu du jury en attribuant une couleur (bleu ou rouge) aux prestations des deux finalistes :
FLORIAN
« Paradize » de Coldplay
« Un homme heureux » de William Sheller
« Cry me a river » de Justin Timberlake
« Iron » de Woodkid
SOPHIE-TITH
« La nuit je mens » d’Alain Bashung
« Firework » de Katy Perry
« Mad World » de Tear for Fears
« Life from Mars » de David Bowie
La Nouvelle Star 2013 est Sophie-Tith
Vous l’aurez compris, Sophie-Tith était notre préférée, depuis le premier casting, malgré la mèche bleue rattrapant les rares passages décevants par de très belles reprises, non sans risques. Le gagnant sortira donc son premier album chez Polydor prochainement. Et pour tous les autres, le tremplin médiatique de la Nouvelle Star les conduira peut-être à signer dans une maison de disques, ou à participer à d’autres aventures musicales comme Julie qui a d’ores et déjà rejoint la troupe de The Full Monty.
Quant à la prochaine saison, le casting est déjà lancé…