Las Aves : le nouveau groupe pop à découvrir

La pop française à de belles heures devant elle. Avec pour style auto-proclamé l’Acid pop, à comprendre comme doux et sucré comme un bonbon, le groupe Las Aves dévoile un premier titre intitulé L.A.

Qu’importe la signification de son nom hispanique référence à un archipel ou un oiseau, ce quatuor annonce la sortie prochaine d’un premier EP produit sous la houlette de Dan Levy de The Do, rien que ça. Mais ce n’est pas leur premier coup d’essai, il s’agit en fait de la même line-up que le groupe toulousain tristement disparu The Dodoz à qui l’on doit deux excellents albums. Même équipe mais autre style musical.

L.A. est le premier extrait. C’est un voyage pop ensoleillé vers une Californie onirique. Une pépite qui donne envie d’en découvrir d’avantage. Las Aves est une des premières parties de la tournée actuelle de The Do.

Aucune date pour le premier EP mais un premier single disponible sur les plateformes de téléchargement comme iTunes. Las Aves est une des nouvelles signatures du label Cinq7 avec Bel Plaine et Arkadin. Il va falloir surveiller de très près la bande à Géraldine.

Le groupe sera : le 21 novembre à la Cartonnerie de Reims, le 22 novembre à la Laiterie de Strasbourg, le 12 décembre à la Sirène de la Rochelle, le 13 décembre à L’Aéronef de Lille et le 14 décembre au Botanique de Bruxelles. La billetterie est ouverte pour ces événements.