Laurent Lamarca nous livre sa « Nouvelle Fraîche »

lamarca

Avec « Nouvelle Fraîche », Laurent Lamarca ouvre le premier chapitre de sa discographie. Nouvelle recrue de la chanson française et déjà beaucoup de collaborations artistiques à son actif, il n’a pas voulu brûler les étapes et oeuvre dans les salles depuis des mois avec son projet solo après des passages remarqués aux Francofolies de la Rochelle et Taratata.
Tantôt doux et nostalgique sur « J’ai laissé derrière moi » et « Belleville », tantôt fougueux sur « Garçon Sauvage » et « Céline » à l’envolée finale déchaînée et déconcertante à nous rendre jalouse de l’interessée, Lamarca nous arrachera sans peine quelques larmes avec « La Main » ou « Autour de Moi » tel un festival d’émotions, de mélodies entêtantes et de belles histoires écrites avec l’auteur Hélène Pince.
Si l’album est teinté parfois de folk, un peu d’électro et souvent de rock au service d’une chanson française de qualité, « Nouvelle Fraîche » nous file parfois entre les doigts et on aime ça.
Mais le meilleur reste à venir, sachez que Laurent Lamarca se libère et s’invente en live, donne du corps et du rock à ses compositions déjà très réussies… A découvrir ce soir sur la scène des 3 Baudets, à Paris.


L’album est disponible en digital sur les sites habituels et en physique exclusivement via son site officiel www.laurentlamarca.com

Concert à venir:
– Mardi 8 Octobre à Paris (Les Trois Baudets)
– Jeudi 10 Octobre à Brest (Le Vauban)
– Vendredi 11 Octobre à Frossay (Quai Vert)
– Jeudi 17 Octobre à Lyon (Le Radiant)

    Laisser votre commentaire ici