Leeroy : Venez visiter son Chateau Rouge

Leeroy a dévoilé l’EP Chateau Rouge le 19 mai dernier. Ex-membre du Saïan Supa Crew, cet artiste sachant mélanger chanson française et hip-hop a décidé de repousser les limites du style et met de côté le beatbox pour s’ouvrir à un nouvel univers. Il fera appel au génialissime Hervé Salters aka General Elektriks qui n’hésitera pas à éclater les beats pour des instrus qui break et ne font pas dans le blabla.

L’EP contient quatre titres. Au programme : un retour dans son quartier parisien de prédilection, un anti-égo trip et un titre où est invité Féfé, un de ses anciens collègues du SSC. L’ex-Explicit Samouraï a choisi comme single Château Rouge, que l’on retrouve remixé par General Elektriks en dernière track. Il est accompagné d’un clip tout en animation, réalisé par David Perissere à qui l’on doit Dragon Chasers de Wax Tailor. On retrouve Leeroy et sa vision du quariter de Château Rouge à travers les réseaux sociaux, ses photos, ses vines, ses vidéos et ses potes comme Tété, Barbara Cabrita et Némir.

Leeroy sera aussi à l’affiche du spectacle Le Soldat Rose 2. Il reprend le rôle de Gad Elmaleh et donne une valeur ajoutée supplémentaire en s’éclatant à faire du beatbox et le bruiteur. Bonhomme en pâte à modeler, il forme un duo incroyable avec une Isabelle Nanty qui officie en voix off du conte.
Il part en tournée avec le spectacle, il sera : le 23 octobre au Zénith de Paris, le 26 octobre au Zénith de Toulouse, le 30 au Zénith de Lille et le 31 octobre au Zénith de Nantes. La billetterie est ouverte pour tous ces événements.