Les Francos Gourmandes vous attendent ce weekend

Ce weekend aura lieu la troisième édition du festival des Francos Gourmandes. Astucieuse recette liant musique et haute-gastronomie, cet événement se déroulera à Tournus, ville bourguignonne charmante où les restaurants étoilés ne manquent pas. Avec pour parrain le master chef Yves Camdeborde, la programmation culinaire sera aussi envolée que celle musicale qui sera assurée par Skip The Use, Christophe Maé, Les Wampas, Pigalle ou encore Ben L’Oncle Soul.

franos_2014_baniere
Depuis déjà deux ans, les Francos-Gourmandes révolutionnent le paysage des festivals français en proposant une alternative alléchante. Pour démontrer que festival musique ne veut pas forcément dire malbouffe, le festival fait cohabiter gastronomie et live endiablé. Pour sa troisième édition, le concept reste le même mais repasse à deux jours comme lors de sa première édition. Vendredi 13 juin et samedi 14, ce sont deux jours de shows musicaux et de shows culinaires qui attendent les spectateurs du festival.

Pour la partie musique, la programmation du vendredi 13 promet du bouger sévère avec : TellDem Com’unity, La Mine de Rien, Les Wampas, Skip the Use et Dub Inc.
Le samedi 14 sera plus variété et pop avec : Lou Di Franco, Pigalle, Ben l’Oncle Soul, Louis Bertignac et Christophe Maé.

Pour l’allée des chefs, sorte de grand restaurant éphémère, le menu sera concocté par Jean-Michel Carerette, Yohann Chapuis, Sylvain Gohier et Valéry Meulien. 3 entrées, 3 plats et 3 desserts au choix, l’intégralité du menu est à retrouver sur le site des Francos-Gourmandes. (http://www.francosgourmandes.fr)

Entre les concerts, des « joutes gastronomiques » mettront en compétition plus de 30 chefs dont Pierre Augé, gagnant de Top Chef 2014 et propriétaire de La Maison de Petit Pierre à Béziers ou encore le génie du chocolat Jacques Genin. De la musique, de la gastronomie et de la bonne humeur, les Francos-Gourmandes c’est vendredi 13 et samedi 14 juin à Tournus (où il ne faut surtout pas prononcer le S à la fin),en Bourgogne , la billetterie est ouverte. (en cliquant ici) Un festival qui régale les esgourdes et les papilles. Miam !