Luciole reprend Life On Mars avec Hugh Coltman

Luciole s’envole et continue sa déclinaison musicale des mois de l’année. Pendant un an, jusqu’à la sortie de son nouvel et deuxième album, Luciole s’est fixée le défi de reprendre 12 titres avec 12 invités sur 12 mois où il est question du mois en cours dans les paroles. Pour mars, elle profite de l’occasion pour jouer avec les mots et reprendre Life on Mars de David Bowie. Ce tube de 1971, extrait de l’album Hunky Dory, est partagé  avec l’excellent Hugh Coltman. Pas de costume bleu azur ni maquillage outrancier mais un duo en acoustique simple, épuré et en douceur.

Après un premier album Ombres en 2009 sous la direction de Dominique Dalcan, Luciole continue l’exploration de son univers sensible et bleu. Maintenant indépendante, elle est en pleine écriture et maquettage d’un nouvel album attendu pour 2015.

Life On Mars est un monstre sacré de la pop et a été repris de nombreuses fois et dans tous les styles. Cette chanson est une version « moderne » et alternative de My Way/Comme d’habitude suite à un refus de d’une maison de disque de la version de Bowie à la fin des années 70. Luciole et Hugh Coltman lui donnent une nouvelle couleur et un nouvel angle.

Cette chanson et ses paroles surréalistes à la Dali prennent tout leur sens dans la Galerie W. de Paris (44, Rue Lepic 75018). La vidéo a été réalisée, comme toute la série Attends-moi(s), par Célisaby. Le mois de février était Le 30 Février des Parisiennes avec Cléa Vincent et le premier était Les Rivières de Janvier avec Lise.

Luciole donne régulièrement des concerts à travers la France. Elle sera : le 5 avril au Printemps de la chanson de Bagnoles de l’Orne avec Scotch & Sofa et le 29 avril aux Trois Baudets. Elle sera aussi la marraine de la prochaine Jam Session Beatbox (S04E03) au Centre Musical Barbara (1 rue Fleury, 75018) ce jeudi à 20heures.