Luciole s’envole vers un nouvel album

Luciole met les voiles et tente l’aventure de l’autoproduction pour son deuxième album attendu pour 2015. Forte d’un nouvel EP sorti en octobre 2013, cette artiste originaire de Rennes a décidé de changer de cap musical et de quitter une chanson française  parlée/slamée, comme sur son premier album  Ombres, pour une pop multifacette à son image. Pour aider à la création de ce nouvel album et à la construction de bateaux en papier en veux-tu-en-voilà, Luciole a lancé une campagne de financement via MyMajorCompany. Comme d’habitude avec le site, tout don, aussi petit soit-il, débouche à un cadeau virtuel ou réel, proportionnel à la contribution. Avec son univers bleuté et ses titres oscillants entre légèreté et mélancolie, Luciole est une artiste à part entière. Alors pour lui donner un petit coup de pouce et lui permettre d’influer une petite rafale supplémentaire dans sa voile au vent, il suffit de vous rendre sur cette page : Luciole – My Major Company. A plusieurs, le voyage n’en sera que meilleur.

En attendant ce nouvel album, tous les mois, Luciole sort une session. Son défi est de reprendre un titre où il est question du mois en cours dans les paroles. Après Les Rivières de Janvier avec Lise, Le 30 février avec Cléa Vincent, Life On Mars avec Hugh Coltman et Une Fille d’Avril avec Vincha, Luciole s’attaque à Paris Mai de Claude Nougaro et invite pour l’occasion Gaël Faye. Membre de Milk, Coffee and Sugar, Gaël Faye a sorti son excellent album solo Pili-Pili sur un Croissant au Beurre en 2013. Pour que ce duo soit encore plus punchy, ils sont accompagnés par le trio de beatboxers Team Paname (Pondyman, Scouilla et Svent). La vidéo a été réalisée comme les précédentes par CéliSaby.

Les mois défilent et il en reste encore de beaux à venir alors pour que cette saison ne s’arrête pas et que le voyage continue, il suffit de répondre présent à l’appel fait par Luciole sur MyMajorCompany.