« Ma Chance » – Amel Bent

 

 

Amel Bent chante « Ma Chance ». Celle qu’elle est peut être en train de saisir en participant, en bonne conquérante à la troisième édition de Danse avec Les Stars. Marie-Claude Pietragalla dit d’elle qu’elle en est « LA révélation ». Mais tout le mal que l’on peut souhaiter à la jeune femme c’est surtout qu’elle bénéficie de la même aura que Pokora et Shy’m à leur sortie du show télé.

Car, Amel, qui n’a jamais caché son amour pour la chanteuse Mariah Carey n’a presque rien à lui envier : elle a parfois manqué de titres forts mais son potentiel est assez exceptionnel. Sans jamais jouer les virevoltes entre les styles ou autres débordements (de personnalité et de marketing), celle qui a échoué aux portes de la finale de Nouvelle Star en 2004, s’est faite une place dans le paysage musical français. Et en dehors de son talent, Amel est une fille formidable, il faut l’avouer (le genre « perle rare » qui mérite d’être souligné).

Avec ce nouveau titre, la demoiselle se fait porte drapeau d’un certain espoir, laissant défiler les tempêtes en chantant avec détermination, laissant éclater sa voix envahie par le goût du rêve. Et en fond, apparaissent parfois des images de son enfance, de ses premières auditions et de ses lives, une preuve. Comme un rappel de « Ma Philosophie »… On souhaite en tout cas, à ce titre, le même succès… et à Amel de continuer sur cette belle lancée.

 

 

« Ma Chance » disponible en téléchargement légal

Tous les samedis soirs dans #DALS3

A suivre sur Twitter : @amel_bent

Prochain Album à venir en 2013

    Laisser votre commentaire ici