Actualités / 03/08/2015

Mathieu Saïkaly : sortira son 1°album le 7 août prochain

Tout semble sourire à Mathieu Saïkaly. Après avoir remporté le télé-crochet de La Nouvelle Star en 2014, ce jeune auteur-compositeur-interprète vient de gagner le Prix du public d’Avignon Off 2015 auprès de l’auteur Nicolas Rey, pour leur spectacle commun Et Vivre était Sublime sous le pseudonyme des Garçons Manqués. Spectacle ludique entre littérature et musique, les deux hommes parlent de leur passion commune et de cette flamme amoureuse, néo-romantique qui brûle en eux.

Cette belle reconnaissance dans le spectacle arrive à point, quelques jours avant la sortie de son premier album : A Million Particlesle 7 aout prochain, en plein cœur de l’été. Très influencé par Elliott Smith mais aussi par la nouvelle scène indé folk américaine, Mathieu Saïkaly n’a pas voulu jouer la carte du tube facile prémâché par une grosse prod mais garder son intégrité et sortir un projet personnel, intime et folk.

Une première mise en bouche a été dévoilé lors de la sortie d’un premier EP, en mars dernier, soutenu par un premier single prometteur Cliché Cosmique. Aussi à l’aise en français qu’en anglais, il a pris son temps pour trouver la bonne équipe pour l’entourer et faire un album qui lui ressemble. C’est auprès d’un des musiciens de Syd Matters (Olivier Marguerit) et de producteur proche aussi du groupe français (Yann Arnaud, Stéphane Milochevitch) qu’il a pu trouver un son et donner une cohérence à son projet musical. L’album promet d’être une balade douce amère, mélancolique et lumineuse à la fois.

Mathieu Saïkaly sera en concert pour présenter son premier album : le 3 octobre au Post à Galène de Marseille, le 5 octobre au Café de la Danse de Paris, le 30 octobre au festival Les Prmieurs de Massy, le 31 au festival les Primeurs de Castres et le 20 novembre au Trianon Translatlantique de Sotteville Les Rouen. La billetterie est ouverte pour tous ces événements.

Crédit photoAudoin Desforges



Bookmark and Share




Previous Post
De bonnes raisons d'aller au FNAC LIVE
Next Post
Lou Doillon : présente Where To Start, premier extrait de son nouvel album Lay Low



Alexandre Blomme
Rédacteur en chef de Dicky.fr, ex-WeLoveMusic.fr, fan de toutes les musiques et des groupes émergents français.






More Story
De bonnes raisons d'aller au FNAC LIVE
1 - Toutes les têtes d'affiches des festivals sont présentes. Brigitte, Rone, Christine and the Queens, Izia Mika ou encore...