Moins fort, moins souvent mais pour longtemps ! AGI-SON lance une campagne de prévention

bannièreAGISON1

A quel point pensez-vous que votre audition est encore bonne ? A force d’écouter de la musique trop forte au casque, d’aller à des concerts où la sono fait n’importe quoi, est-ce que vous avez toujours la même capacité auditive ? AGI-SON vous propose un quizz pour le savoir et préconise en même temps quelques gestes préventifs contre les risques. Avec pour slogan Moins Fort, Moins Souvent Mais Pour Longtemps ! l’association lance sa troisième campagne à laquelle tout mélomane qui se respecte devrait porter une attention particulière.

Ecouter des MP3 c’est quelque chose mais le faire bien, c’est mieux. AGI-SON travaille justement dans ce sens et souhaite sensibiliser les auditeurs de musique, au casque particulièrement, aux risques auditifs notamment dans les transports en commun. Pour un petit check-up des esgourdes, pourquoi ne pas déjà commencer par un petit quiz : QUIZZ sur vos connaissances en matière d’audition

Un bus bruyant, des voisins de voyage relous et on presse le bouton + à fond les ballons de son appareil pour écraser cette pollution sonore  autour de nous. C’est une alternative pratique et rapide mais elle peut avoir des conséquences sur l’audition et franchement elle peut être aussi gênante pour d’autres voisins qui ne souhaitent pas avoir une nuisance supplémentaire. Face à ce problème, AGI-SON a décidé de lancer une grande campagne nationale de prévention et propose donc des gestes simples pour mieux se protéger et ne pas finir sourd comme des pots.

Voilà ses premiers conseils :
Réglez le volume à la moitié du maximum du baladeur.
– Utilisez les casques ou écouteurs fournis avec l’appareil, ils garantissent un volume sonore de 100 dB maximum.
– Limitez la durée d’écoute avec un casque ou des écouteurs.
– Attendez d’être dans un endroit calme pour régler le volume pour ne pas essayer de couvrir les bruits environnants (circulation, métro, bus…)

Pour en savoir plus sur cette campagne importante et à laquelle toute personne aimant la musique devrait s’intéresser de très près, rendez vous sur : http://mp3-ecoute.org/
Moins fort, moins souvent mais pour longtemps ! 

banniereAGISON2