Montréal en Lumière 2015 : lancement le 19 février !

Musique, théâtre, gastronomie, et de la lumière bien sûr. Le festival Montréal en Lumière, c’est un peu tout ça à la fois. Un véritable mélange des genres, aujourd’hui salué par l’UNESCO qui en a fait un « évènement de choix » dans le cadre de l’année internationale de la lumière et des techniques utilisant la lumière.

Le festival en est à sa 16ème édition et a choisi de mettre la Suisse à l’honneur cette année en invitant notamment l’intemporel Stephan Eicher et le très populaire Bastian Baker. Le premier co-présidera d’ailleurs l’évènement en compagnie de Bobby Bazini, star montante de la scène canadienne.

Plusieurs artistes profiteront de l’évènement pour présenter leur spectacle pour la première fois dans la métropole québécoise. C’est le cas de Bruno Pelletier, Stefie Shock, Marie-Pier Arthur, Mara Tremblay, Hôtel Morphée et Jérôme Couture. Ce sera également l’occasion d’applaudir une dernière fois la troupe du spectacle Ne me quitte pas : Un hommage à Jacques Brel, né il y a deux ans au même endroit.

A l’extérieur, entre deux stands gourmands, Vincent Vallières, Brigitte Boisjoli et Misteur Valaire, entre autres, se succéderont, tandis qu’Ariane Moffatt se la jouera DJette avec ses amis Maina Militza et Jerry Pigeon.

La programmation complète est à découvrir sur le site www.montrealenlumiere.com.