Rencontres / 17/03/2016

Interview de Nili Hadida de Lilly Wood & The Prick, présidente des Inouïs 2016 du Printemps de Bourges

A l’occasion de la présentation des artistes retenus pour les Inouïs du Printemps de Bourges 2016, nous avons rencontré Nili Hadida, chanteuse de Lilly Wood & The Prick, qui officiera cette année comme présidente du jury des Inouïs 2016. C’est dans le sous-sol du Klub de Paris, que nous avons pu lui poser trois questions sur son programme et son mandat musical.

Lilly Wood & The Prick viendra présenter son nouvel album Shadows, sorti fin 2015. Il sera le 15 avril sur la scène du W pour la Happy Friday. Une soirée qui réunira : The Avener, Lilly Wood & The Prick, Caravan Palace, Naaman, General Elektriks, Odezenne, Synapson, La Yegros, Lucius, Billie Brelok.

La Bande Sonore : Pour toi, c’est quoi le Printemps de Bourges et ses Inouïs ?
Nili Hadida : Je sais que dans l’histoire de ce festival et que dans son organisation, il y a quelque chose de très familiale qui se ressent. Le fait d’être présidente d’un jury, j’adore, je suis toujours à la recherche de nouvelles expériences. J’aime tellement faire de nouvelles choses, c’est hyper intéressant comme exercice. J’ai hâte d’y être, de pouvoir dire que je l’ai fait et puis surtout de découvrir de la musique, c’est quelque chose que j’adore faire. Je le fais déjà par moi-même donc c’est cool, je vais passer une semaine à aller voir des concerts, c’est un peu ce que je préfère faire dans la vie donc tout va bien.
Il y a notre concert à nous aussi avec Lilly Wood & The Prick donc j’ai aussi mon moment à moi, ça va être cool donc que demande le peuple ?

LBS : Et toi présidente, comment vas-tu gouverner cette édition ?
Nili Hadida : Il y a un jury donc par définition, je ne suis pas seule à décider, je suis juste là pour départager si on est pas d’accord mais ça va super intéressant de débattre et ça fait marrer d’être présidente du jury parce que je suis jeune, dans un groupe et je vais être la seule artiste parmi que des gens de maison de disques. C’est un mignon pied-de-nez d’être présidente. Je trouve ça simplement dommage qu’il n’y ait pas d’autres artistes dans le jury.

LBS : Sur quels critères vas-tu nommer l’Inouïs 2016 ?
Nili Hadida : J’ai un problème avec les choses qui sonnent faux, je n’aime pas du tout. Je préfère quelque chose de pas parfait, dieu sait que nous on est loin de l’être, ça serait malvenu de ma part mais j’aime quand ça pue l’honnêteté. C’est ça qui l’emporte. Il faut que ça me touche aussi et je ne peux pas être touché par quelque chose qui me semble faux.

inouis-eyes

Les artistes nommés pour les Inouïs 2016 sont :

En Rock / Pop pour la soirée du mercredi 13 avril : Grand Parc, Horskh, Norma, Angel, Theo Lawrence, I Am Stramgram, San Carol, June Bug, Holy Two, Louis Aguilar, The Lazy Kings, Cockpit, Le Colisée.

En Hip-Hop pour la soirée du jeudi 14 avril : Aladin 135, Killason, Ladea, Nusky & Vaati, Krismenn & Alem, Young Ice’s Babe.

En Chanson / World Music pour la soirée du vendredi 15 avril : Fishbach, Nord, Palatine, Adrien Soleiman, Superparquet, Fabian Tharin.

En Electro pour la soirée du samedi 16 avril : Maestro, Petit Biscuit, Clément Bazin, The Noisy Freaks, Sin Tiempo, Awir Leon, Beat Market.

 



Bookmark and Share




Previous Post
Découvrez Natalia Moscou et son titre Je Suis un Garçon Sensible en duo avec Philippe Katerine
Next Post
Rencontre avec Marvin Jouno pour son 1°album Intérieur Nuit



Alexandre Blomme
Rédacteur en chef de Dicky.fr, ex-WeLoveMusic.fr, fan de toutes les musiques et des groupes émergents français.






More Story
Découvrez Natalia Moscou et son titre Je Suis un Garçon Sensible en duo avec Philippe Katerine
La francophonie est plus étendue qu'on ne le croit ! Une chanteuse venant de Russie et originaire du Japon et de Corée...