« No Deal » – Mélanie De Biasio, sompteuse révélation

 

1239454_210697549098248_405729246_n

 

Une nappe délicate sur les nuits douces, un écrin de velours pour les matins calmes. Ainsi pourrait-on décrire le climat de « No Deal », subtil album de Mélanie De Biasio. Elle avait étonné déjà, séduit bon nombre avec son premier album « A Stomach is burning ». L’artiste, originaire de Charleroi, arrive en France avec un album d’une beauté renversante.

Sa voix invoque les plus belles heures de la soul, du jazz et le blues de « Sweet darling Pain », une danse légère, l’ivresse des heures bleues. Imprévisible bouleversement.La batterie au métronome, « The Flow » le piano délicat de « No Deal », supplique maligne. La puissance de la note finale « With all my love », désarmante.

Charmante, elle destructure les codes de l’attendu, dévoile une atmosphère planante, ouvre une parenthèse. Sensuelle avec la retenue des élégantes. Aussi complexe qu’accessible, « No Deal » est un album surprenant, la prouesse d’une grande musicienne à la voix profonde, pénétrante. Un bijou à l’ambivalence et la beauté délicate. Des pistes qui s’étendent comme autant d’horizons, de sensations confinés où l’harmonie demeure maîtresse des instants, retient le temps.

 

 

Mélanie de Biasio – « No Deal » sorti chez Pias France

En live à la Pias Nites le 28 octobre à la Flèche d’Or