Nouvelle Star #GénérationTéléCrochet

 

Après deux ans d’absence, Nouvelle Star revient. Sur D8 cette fois-ci et avec un nouveau jury. Deux incontournables des dernières saisons, Sinclair et André Manoukian feront à nouveau parti de l’aventure. Olivier Bas, journaliste musical reconnu (CD D’aujourd’hui pour la télé, Inter pour la radio entre autres – et sans oublier sa série de portraits radiophoniques de Jacques Dutronc en 2005, une merveille -) , organisateur du Festival Indétendances (Fnac) a rejoint l’équipe, complétée par la grande Maurane. Parce que oui, quitte à mettre une chanteuse dans le jury, Freemantle a choisi une grande figure de la chanson francophone : une carrière installée, de grandes chansons, une voix de velours, sensible et franche. On ne pouvait rien attendre de mieux. Depuis l’annonce du jury, celui-ci fait d’ailleurs l’unanimité auprès des internautes et des journalistes. Un bon début pour cette nouvelle saison de Nouvelle Star, présentée par le monsieur Loyal de D8, Cyril Hanouna.

 

 Nouvelle Star revient mais avec toute la maîtrise des codes de la consommation de la télévision aujourd’hui. Pas vraiment de mystère contrairement à Star Academy mais un vrai teasing sur le web (@NouvelleStar sur Twitter) qui met en avant le nombre très important de candidats qui ont tenté le casting cette année. Le lancement aura lieu le 11 décembre prochain, le succès n’est pas garanti certes mais tous les ingrédients semblent réunis pour que Nouvelle Star redevienne un des programmes incontournables de la semaine télévisée.

 

 

GENERATION NOUVELLE STAR

2003 : Jonathan Cerrada

2004 : Steeve Estatoff

2005 : Myriam Abel

2006 : Christophe Willem

2007 : Julien Doré

2008 : Amandine Bourgeois

2009 : Soan

2010 : Luce

En huit éditions, la Nouvelle Star a fait naître de nombreux talents. Certains gagnants malheureux sont retombés d’une certaine façon dans l’anonymat, mais gagnants et simples candidats ont eu plusieurs occasions de trouver une place dans le paysage musical francophone, plus ou moins médiatisés certes mais ils ont le mérite d’exister… et de faire la musique qui leur correspond : Gael Faure, Ycare (bientôt de retour avec un troisième album), Amel Bent, Lussi devenu Lussi in the Sky, Camelia Jordana, Luce, Soan qui continue sa route, Christophe Willem, Julien Doré (qui signe Normandia dans le dernier Françoise Hardy), Amandine Bourgeois…. Une galerie d’artistes variés, bientôt complétée par les candidats de la saison 2012 : on a hâte de les découvrir !