« On ne meurt plus d’amour » avec Robi

 

L’aventure de La Bande Sonore s’est ouverte sur la découverte d’une artiste rare : Robi. Il y a quelques mois, nous revenions sur ses concerts parisiens, ses premières parties diablement réussies. Elle était notre coup de coeur scénique de l’année. Elle le reste, et pour longtemps certainement. Chloé Robineau et Jeff Hallam semblent former un duo évident, sur scène comme dans la création, la genèse de ce projet artistique, sans concessions. Depuis Robi a repris les chemins du studio pour enregistrer son premier album, « L’Hiver et la Joie », dont la sortie est prévue pour début 2013. Le premier extrait a été dévoilé ce matin en vidéo : « On ne meurt plus d’amour ».
Un titre, non inédit certes, mais qui a pris une ampleur conséquente lors des arrangements de l’album, comme une mise en exergue de ce que l’on aime chez Robi : une puissance élégante, lancinante et douce.

Pour attiser les flammes de notre impatience, quelques mots déjà, décrivent cet album à venir :

« L’hiver et la joie, c’est une partie de cache-cache qui se joue entre ombre et lumière, où l’on croise l’électropunk cramé de Suicide (Où Suis-Je), la new-wave spectrale de Young Marble Giants (Belle Et Bien), ou encore Dominique A, venu donner, en chair et en os, la réplique sur Ma Route, chemin de traverse aux arrangements obsédants. Entre l’immédiateté de On Ne Meurt Plus D’Amour, la chevauchée stroboscopique de Tout Ce Temps et la confession troublante de Cherche Avec Moi, Robi reprend le groupe Trisomie 21 (Il Se Noie), et donne le vertige, ambassadrice d’un minimalisme habité, qui fait du bien là où ça fait mal. Avec une assurance fragile, elle égrène ses chansons, comme destinées à la piste de danse d’un bar paumé, où il ferait bon noyer sa mélancolie à deux pas du dance floor. »

C’est ainsi que s’entretient l’impatience de découvrir ce premier l’album mais vous pouvez d’ores et déjà retrouver Robi en première partie de Dominique A et Arno… en attendant L’Hiver et la Joie. Ils semblent que les deux arriveront, en même temps, avec ses chansons.

 

 

Site Officiel

SoundCloud

Facebook

Crédits Photo : Franck Loriou

Vidéo réalisée par Robi

    Laisser votre commentaire ici