Perez : un jeune artiste français électro-pop à découvrir

Fin janvier dernier, Perez sortait son deuxième EP intitulé Les Vancances Continuent. Après un premier titre éponyme à l’EP, il dévoile le clip de Chrysler, nouveau single de l’artiste français à découvrir d’urgence. Entre chanson française bashunguienne et électro sombre, Perez donne une nouvelle couleur à la pop française.

Après s’être taillé une sérieuse réputation avec son groupe rock-électro Adam Keshner, son chanteur et clavier Julien Perez a décidé de partir en solo pour une musique plus proche de la musique française mais toujours autant portée vers la coldwave et l’électro. En 2012, il sort quelques titres sur un premier EP dont Je Te Cherche Dans La Nuit. Repéré par le label Maison Barclay, Perez continue de peaufiner son univers musical et visuel. Le premier janvier 2014, il sort un EP quatre titres éponyme porté par le single Gamine qui rencontre tout de suite un public.

Avec une écriture zeigeist et le talent de retranscrire une ambiance particulière intégrée dans les paroles, Perez forge une identité musicale très forte et totalement dans l’air du temps. A la croisée des chemins entre pop française et électro sombre, cette musique est le résultat d’une collaboration avec Pierrick Devin, connu pour avoir produit Rituals de Team Ghost ou encore mixé d’Invincible Friends de Lilly Wood & The Prick. Après Les Vacances Continuent, Perez dévoile le clip animé de Chrysler. On retrouve cette voiture lupanar dans une vidéo hypnotique réalisée par les étudiants du DSAA de l’Ecole Duperré de Paris.

Perez est une des révélations françaises de ce début d’année 2015. A suivre de très près, il est actuellement en tournée à travers la France. Il sera : le 2 avril au Café Julien de Marseille, le 3 avril à l’Antirouille de Montpellier, le 24 avril au festival des Paradis Artificiels de Lille, le 26 avril au Printemps de Bourges, le 5 mai au festival des Folies de Maubeuge en première partie d’Etienne Daho, le 15 juillet au festival Sion Sous les Etoiles de Sion et le 21 juillet au arènes de Nîmes. La billetterie est ouverte pour toutes ces dates.