« Place de la République » – Coeur de Pirate

Cette chanson a marqué le public de Coeur de Pirate avant la sortie de Blonde. Un inédit qu’elle chantait déjà sur scène. Et puis est arrivé ce deuxième album, immortalisant ce très beau titre « Place de la République ». Un déchirement en douceur entre Paris et Toronto. Certainement pour promouvoir sa tournée piano-voix, Béatrice Martin a traversé l’Atlantique il y a quelques semaines pour tourner le clip de cette chanson. Accompagnée par Angus Borsos, elle signe la réalisation  de ce clip, très parisien.

Ce clip, tant attendu, est un peu décevant parce que chacun s’était fait son propre film autour de cette histoire d’amour, de l’océan qui la traversait. Mais cela illustre certainement la force de ce titre, déjà incontournable dans le répertoire de la jeune artiste québecoise.

Un peu de placement produit, de la danse, des silhouettes familières et des instants de vie, c’est un peu ça « Place de La République » (absente à l’écran certainement à cause des travaux qui encombrent la place du Xème arrondissement).

On en profite pour vous signaler que des photos making off du clip sont disponibles sur le Tumblr de Coeur de Pirate au milieu d’une autre collection de belles images, de bonne musique que la chanteuse partage régulièrement avec ses abonnés : http://beatriceisaunicorn.tumblr.com/

    Laisser votre commentaire ici