Actualités / Brèves / 21/08/2013

Rock en Seine 2013, le festival à ne pas manquer !

Rock-en-Seine-2013

Le festival Rock en Seine, dont l’excellente réputation n’est plus à faire, se tiendra de vendredi à dimanche au Domaine de Saint Cloud avec, comme chaque année, une programmation assez exceptionnelle. Il reste quelques places pour le vendredi : Tame Impala, Belle and Sebastian, Franz Ferdinand, Johnny Marr, les excellents !!!Chk Chk Chk ou encore Alex Hepburn… autant de raisons valables pour se jeter sur les derniers tickets restants. Du rock, de la pop, du hip-hop à l’électro.

La pelouse de Saint Cloud s’habillera tout le week-end de looks chapeautés, de mini-shorts en pagaille et de jeunes gens dansant sous le soleil. Panorama de rêve pour clôturer l’été en beauté. Une programmation éclectique répartie sur 4 scènes avec le samedi par exemple les versaillais de Phoenix, les déroutants Nine Inch Nails ou encore La Femme et Patrice. Kid Noize et In the Valley Below seront également de la partie. On promet de braver la foule pour entendre un bout de Fauve en live, ce qui promet d’être un exercice périlleux.. Mais surtout avant ce fameux groupe (dont on ne comprends pas toujours très bien l’engouement qu’il suscite), il y a Valerie June, une chanteuse à la voix exceptionnelle, soul et rock’n roll, un concert à ne pas manquer après la découverte de son album sorti chez Pias courant 2013.

Pour le dimanche, il y aura EELS et nos souvenirs adolescents, Skip The Use qui détiennent certainement le titre des meilleurs artistes rocks français en live, VV Brown, St.Lo et Tricky, entre autres. Des expositions pour traîner à l’ombre entre quelques chansons, « la Vague » par Claire Boucl, une oeuvre végétale in situ (réalisée grâce au Festival et au Centre des Monuments Nationaux), « Rock Art » où s’afficheront les noms des groupes programmés sur le festival revus par une sélection d’illustrateurs.

Un week-end rock et chargé, annoncé sous le soleil pour bénir cette nouvelle édition de Rock en Seine.


Tags:  concerts festival nine inch nails phoenix pias rock en seine valerie june

Bookmark and Share




Previous Post
Le Jukebox de Robi #12 : "Il n'y a pas d'amour heureux" - Georges Brassens
Next Post
Cosmic Fantaisie, la musicale de Barbara Carlotti sur France Inter







You might also like






More Story
Le Jukebox de Robi #12 : "Il n'y a pas d'amour heureux" - Georges Brassens
  En plein été à Paris, au parc de Belleville. Rencontre avec Robi autour de son premier album "L'hiver et la Joie",...