Skip The Use, clip du jour & tête d’affiche des Francos-Gourmandes

Depuis quelques semaines, le combo rock lillois Skip The Use fait monter  la sauce autour de sa nouvelle tournée. Fort de son deuxième album Little Armageddon, sorti le 24 février dernier, le groupe sera ce soir au festival des Francos-Gourmandes de Tournus. Ca promet d’être chaud et physique, tant mieux, ça aidera à digérer.

Avant de sortir son premier album Can Be Late, Skip The Use s’est taillé une sérieuse réputation de showman et de détonateur à brasiers live ou à foutoir sans nom. Avec un rock abrasif et une présence scénique impressionnante, le groupe s’est imposé comme une des figures majeures de la scène rock française.

Après une tournée épique à travers toute la France, avoir écumé tous les grands festivals français et avoir été nommé album rock de l’année aux victoires de la musique, Skip The Use n’a pas attendu pour retourner fissa en studio et dégainer Little Armageddon un album coup de poing où la pop à plus sa place mais où l’énergie reste intacte.

Le premier single du groupe est Nameless World accompagné d’un clip animé où l’on retrouve les alter égos des différents membres du groupe dans une aventure où la mort tente de récupérer par tous les moyens le groupe, particulièrement son chanteur Mat Bastard, pour un live privé. La vidéo a été réalisée par Arthur De Pins, connu pour ses séries BD Zombillénium et Péchés Mignons. La vidéo a dépassé le million de vues sur Youtube et est un single incontestable.

Skip The Use a déjà retrouvé le chemin des concerts et distille des vidéos de sa performance au Trianon, le 7 avril dernier, via sa chaîne Youtube.  Des vidéos d’une à deux minutes donnant le ton et l’ambiance survoltée de ses concerts. Le groupe sera ce soir aux Francos-Gourmandes pour cette première soirée de festival. Il partagera l’affiche avec les bourguignons de Teldem Com’unity, La Mine de Rien mais aussi les excellents Wampas et Dub Inc.

Le combo partira à l’assaut des festivals de l’été comme le Free Music de Montendre (le 20 juin), les Solidays à l’hippodrome de Longchamps (le 29 juin), les Concerts Gratuits en Haute Normandie (le 04 juillet), à Pause Guitare d’Albi (le 11 juillet), à Musillac d’Aix les Bains (le 12juillet), les Vieilles Charrues de Carhaix (le 17 juillet) et ceux, jusqu’au festival de Chien à Plumes à Langres (le 9 aout). Skip The Use repartira en tournée dans toute la France à partir du 25 septembre. Pour plus d’info, rendez-vous sur la page officiel du groupe : http://www.skiptheusemusic.com/