Chroniques LP & EP / 13/05/2012

Smoking smoking

Smoking Smoking a été l’une des révélations de l’été 2011. La sortie de leur premier album approchant, une belle occasion m’est donné de revenir sur ce duo féminin dont vous n’avez pas fini d’entendre parler.

Avant Smoking Smoking, Audrey Ismael, sous le nom de Maelys, parcourait les scènes parisiennes avec son univers « rock’n doll ». Vanessa Filho, elle, réalisatrice et photographe, shootait des artistes tels qu’Aaron (dont elle a également réalisé les deux premiers clips), Babylon Circus ou encore Zaza Fournier. Mais étant également auteur, compositeur, interprète, Vanessa finit par trouver sa place au piano aux côtés d’Audrey. A partager ensemble des moments de musique, elles ont prît goût et ont donc choisi d’unir leurs talents en un duo : Smoking Smoking.

Comme deux amies, elles créent un nouveau monde, à l’image de ce qui les inspire : un monde en noir et blanc, de dandys qui, accoudés au comptoir fument en balayant les passantes du regard. Empreinte de mystère et de nostalgie, l’identité musicale des deux jeunes femmes dénote et vous entraine dans une épopée hors du temps. Avec grâce, elles proposent des chansons graves et passionnées qu’elles incarnent ensemble.

A deux sur le même piano, elles forment une entité combinée de deux univers différents qui se confondent en un seul, pour donner naissance à une atmosphère envoutante et délicate. Leur premier EP ainsi que leurs nombreuses apparitions en première partie d’Aaron, entre autres, a fait l’effet d’une révélation inattendue, donné un avant goût d’une suite que l’on a, évidemment, hâte de découvrir.

Retrouvez Smoking Smoking sur Facebook ou sur MySpace


Tags:  aaron babylon circus la bande sonore maelys smoking smoking vanessa filho

Bookmark and Share




Previous Post
Une vie - Ycare
Next Post
Elsewhere - Alexandra Maquet







You might also like






More Story
Une vie - Ycare
En début de semaine, Ycare a dévoilé le clip de son nouveau single "Une Vie" réalisé par Toumani Sangaré. Ce clip...