Super Pop Corn : la découverte electro pop 100% 80s’

Quand un popeux-rockeur aimant l’écriture en français rencontre un producteur-chanteur d’un groupe New-Wave à tendance gothique des années 80, ça donne Super Pop Corn. Le duo parisien formé de Julien Mayerus et Jacques Le Honsec a décidé de monter un projet musical OVNI dopé à la culture pop et à la fraicheur tout sauf synthétique. Electro-pop et franchement délirant, Super Pop Corn aime les instruments eighties et les boites à rythme genre 8 bits des claviers de l’époque : Super Pop Corn ou le charme secret du revival 80.


Dansant, unique et conceptualisé pour rire et danser en live, Super Pop Corn est un hymne au seizième degré, au fun et au fait de faire une musique qui a pour prétention de divertir. Mais comme divertissement ne veut pas forcément dire musique d’ascenseur produite à l’arrache, les deux hommes ont travaillé avec minutie à leur son et à beats taillés pour le dancefloor à paillette. Cet univers où le synthé est roi prend encore plus de sens avec des paroles bien trouvées qui font mouche et font référence direct à quelque chose que l’on connait bien.

Après un premier EP Novö Diskö sorti à ses débuts, Super Pop Corn a dévoilé un deuxième intitulé Planète X – Saison 1 en mai dernier. Le groupe y invite ses potes et se permet des folies comme une reprise hallucinante d’Antisocial de Trust. Ce mini-album est en vente sur iTunes ou en écoute sur Deezer ou Spotify. Le premier single accompagné de son clip est Des Jeunes Gens Modernes, référence à la scène növo post-punk française des années 80. Dans ce clip psyché-pop-fétichiste, on retrouve Lisa Wisznia du duo Elephant. La vidéo a été réalisée par un de ses membres que l’on retrouve en soutane et cravache dans le clip, en train de jouer sur le dos d’une crampe 2.0.

Super Pop Corn est un groupe à voir en live, il sera le 24 octobre à la scène Michelet de Nantes, en première partie de Billy Ze Kick.