The Danger of Light – Sophie Hunger

 

 

Sophie Hunger revient. Après nous avoir conquis avec son dernier album dont était extraite une poignante reprise du dernier grand succès de « Noir Désir », la jeune suisse propose cet automne un nouvel album accompagné d’une série de concerts à travers toute l’Europe. Avant « The Danger of light », on se remémore avec toujours autant d’émotion, ce moment de grâce….

 

Et si l’art de la cover est maîtrisé de façon indéniable par la jeune chanteuse (sa version de « Ne me quitte pas » sur ce nouvel album est bouleversante), ses propres chansons n’en sont pas en reste. « The Danger of Light » inscrit le timbre clair, les belles mélodies et les milles lumières de Sophie Hunger.

Pas de classification où ranger ses chansons, Sophie Hunger est une fille de scène, toujours sur les routes, son style musical se trouve certainement aussi à la croisée de ces nombreux chemins. Du très Dylan « Likelikelike » au rock de « Rererevolution », la jeune suisse mélange les genres pour créer sa propre harmonie. Avec beaucoup d’élégance.

Avec un quatrième album en six ans, Sophie Hunger semble avoir trouver sa place sur la scène internationale, se jouant des codes, entre jazz, world et pop. Elle nous charme, sans complexe, avec sa profondeur et ses légèretés.

 

 

    Laisser votre commentaire ici