Yalta Club, en scène!

1240423_545860925467202_323819642_n

Yalta Club continue de sillonner les routes de France pour faire connaitre son premier album éponyme, sorti le 24 juin dernier. Avec son énergie pop, ska-punk, rock, psyché, indie, le combo prend encore plus d’envergure et de folie en concert. Pour les parisiens, retenezvotre 27 novembre, le groupe risque de faire fondre la Flèche d’Or par sa ferveur live.

Avant d’être Yalta Club, une partie des membres du groupe avait pour nom The Stoned Popes. Puis après une signature sur la label
Atmosphériques (Didier Wampas, Charlie Winston, As Animals…) et l’arrivée de nouveaux membres, ils sont devenus Yalta Club. Référence balnéaire à une station bulgare, ce n’est une ambiance club med que vous propose le groupe mais définitivement un allé simple pour une musique gorgée de bonne humeur et survitaminée. Avec ses mélodies ensoleillées et dansantes, on pourrait croire à un groupe fun mais futile mais loin de là, malgré ce style furieusement rythmé et des looks éclectiques, les six mercenaires au ukulélé critiquent et et mettent en exergue les incohérences du système capitaliste sans non plus tomber dans la petite maison dans la niaiserie.

Leur single Radioshow est actuellement diffusé sur plusieurs radios. Si vous ne connaissez pas Yalta Club malgré cela, le voir en concert est la meilleure des introduction. Le groupe sera le 27 novembre à la Flèche d’Or de Paris pour partager l’affiche avec Erevan Tusk et le 5 décembre au Bars des Trans de Rennes avec Malo. La billetterie est ouverte pour le concert de la Fleche d’Or.