Somewhere Between est une série télévisée dramatique américaine à suspense diffusée sur le réseau ABC. Développée par Stephen Tolkin, la série est basée sur un drama coréen appelé ‘God’s Gift : 14 Days’, créée par Choi Ran. Si les noms des personnages sont modifiés dans la version ABC, l’essence de l’histoire reste la même que celle de la série originale, et suit une mère qui tente désespérément de modifier le destin de sa fille assassinée.

Avant de connaître l’identité du tueur, voici un rappel des personnages clés de la série Somewhere Between et leurs rôles dans l’intrigue.

Bien que la série Somewhere Between ait une liste limitée de personnages, tous ont un rôle important à jouer dans l’intrigue.

Laura Price

Dans la série, Paula Patton joue le rôle de la protagoniste Laura Price, qui est une mère aimante et une productrice de nouvelles locales dans la ville de San Francisco. Laura utilise ses sources pour aider la police et, alors qu’elle traque un tueur en série notoire, sa vie est bouleversée lorsque le tueur enlève et assassine sa fille, Serena. Dévastée par cette perte, Laura tente de mettre fin à ses jours, mais elle se réveille inexplicablement une semaine avant la mort de sa fille. Bien qu’elle soit incapable d’expliquer ce moment de « reset », Laura doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver le tueur à temps afin d’éviter que sa fille ne soit assassinée.

laura price paula patton

Nico Jackson

Devon Sawa joue également un personnage majeur de la série, celui de Nico Jackson. Ancien inspecteur de la police de San Francisco (SFPD), Nico a son propre bagage émotionnel, qui comprend le meurtre de sa fiancée, Susanna Spencer, ainsi que l’incarcération et la condamnation à mort de son frère, Danny. Après avoir été renvoyé de la SFPD, Nico commence à travailler comme détective privé. Après avoir failli être tué au cours d’une de ses enquêtes privés, il a lui aussi un moment de « reset » comme Laura et se réveille une semaine avant la mort de Serena.

Tom Price

JR Bourne, quant à lui, joue le rôle du mari de Laura et du procureur Thomas « Tom » Price, qui a poursuivi l’affaire contre Danny Jackson et l’a condamné à mort. Après le moment de  » reset  » de Laura, Tom s’inquiète de plus en plus de son comportement erratique, et plus tard dans la série, il apparaît qu’il avait des secrets notamment sur l’affaire de Danny.

Serena Price

La fille de Laura et Tom, Serena Price, est interprétée par Aria Birch.

Danny Jackson

Noel Johansen joue le rôle de Danny, le frère de Nico atteint de troubles mentaux, qui a été condamné pour le meurtre de trois femmes, dont Susanna, la fiancée de Nico. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu dans le cas de Danny, et bien qu’il soit exécuté par injection létale, Nico a la possibilité de changer son destin après sa « réinitialisation ».

Ruby Jackson

Danny a également une fille handicapée mentale appelée Ruby, dont le rôle est joué par Imogen Tear.

Grace Jackson

Catherine Barroll, quant à elle, joue le rôle de la mère de Danny et de Niko, Grace Jackson, qui fait partie de la poignée de personnes qui croient que Danny est innocent.

Les autres personnages

Les autres membres du casting qui ont un temps d’écran significatif sont Camille Mitchell dans le rôle d’Esperanza, la mère de Laura, Samantha Ferris dans le rôle de l’ancien patron de Nico, le Capitaine Kendra Sarneau, Carmel Amit dans le rôle de Jenny, la partenaire de Nico, Daniel Bacon dans le rôle de Glenn « Cupcake » Kupner, l’ami de Nico et inspecteur de la SFPD, Michael St. John Smith dans le rôle du gouverneur de Californie Preston DeKizer, Rebecca Staab dans le rôle de la femme du gouverneur Colleen DeKizer, Serge Houde dans le rôle du chef de cabinet expérimenté du gouverneur Richard Ruskin.

Le tueur de Somewhere Between

somewhere between tueur

Au fur et à mesure des épisodes, des pistes sur le tueur se dessinent. Différents suspects se succèdent pour enfin découvrir le véritable visage du tueur et les raisons des meurtres.

Attention spoiler !

Dans un premier temps, on découvre que le tueur serait Haskell (Aaron Craven), le professeur de Ruby, la fille de Danny.

Après sa mort, une piste mène vers Kyle (Greyston Holt) qui s’avère être le fils adoptif du gouverneur.

Et enfin, le véritable tueur en série et de Serena Price n’est autre que Logan (Matt Visser), le fils du gouverneur. Sa mère, la femme du Gouverneur et Kyle, son frère adoptif, couvre ses crimes depuis toujours.

Découvrez également s’il y aura une saison 2 pour Somewhere Between.